Vous cherchez à savoir quel est le prix pour une maison en bois?. Et bien, sachez que plusieurs critères sont à considérer pour déterminer ce prix. En tant que professionnels du domaine, nous vous en dévoilons quelques uns.

Maison en bois prix, une question d’ordre technique

Le premier critère pour la budgétisation d’une maison en bois est d’ordre technique. Tout d’abord, vous devez déterminer le type de maison que vous voulez : est-ce une maison en kit (c’est-à-dire préfabriquée) ou une maison sur plan ? Vous pouvez aisément comprendre que les coûts pour l’une et pour l’autre options ne peuvent être comparables. La superficie (bien évidemment !), les types de terrain, de fondation, de construction (en bois massif empilé, en panneaux de bois massifs contre-collés, etc.), ainsi que d’autres travaux plus ou moins importants, sont tout aussi à prendre en compte.

Maison en bois prix, une question d’ordre matériel

Le budget de construction de votre maison ne dépend pas que de la nature du terrain, de l’importance et des types de travaux à réaliser : il dépend également des caractéristiques des matériaux nécessaires – déterminés en fonction des critères que nous avons susmentionnés. On peut citer, entre autres, la qualité du bois (y compris sa résistance à l’humidité, à l’eau, à la moisissure), sa caractéristique esthétique, etc).
Toutefois, une fois vos besoins clairement définis, faites recours à un spécialiste pour avoir une estimation bien précise du budget nécessaire à la construction de votre maison.